Pour consulter la version en ligne cliquez ici
Bonjour à tous ! Suite au déconfinement, votre centre social et culturel La Maison du Partage reprend ses activités en essayant d’innover et de s’adapter au mieux aux contraintes de distanciations physiques qui lui sont imposées, pour préserver votre et notre santé!
La Maison du Partage (l’accueil) rouvre donc ses portes aux horaires habituelles:
lundi
09:00–12:00, 13:30–17:00
mardi
09:00–12:00, 13:30–18:00
mercredi
09:00–12:00, 13:30–17:00
jeudi
09:00–12:00, 13:30–18:00
vendredi
09:00–12:00, 13:30–17:00
samedi fermé
dimanche fermé
ATTENTION: Suite à une décision municipale, toutes les salles mises à notre disposition (le RAM, le moulin Saint André ainsi que l’Oustau) sont fermées jusqu’au 30 août ; cela alors même que nous sommes prêts à reprendre des activités en respectant des protocoles sanitaires très stricts, qui assureront la sécurité des participants. C’est pourquoi nous espérons que la commune ne restera pas figée sur sa position, et qu’elle tiendra compte des autorisations de reprises d’activités accordées par l’État. La dernière en date est celle du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse qui va dans le sens d’une reprise des accueils de loisirs (ACM) pour les ados au 18 mai. A suivre…
Vous trouverez dans cette Newslette
pour le mois de Mai :
– Notre jardin reprend vie !!
– Le programme d’animations des familles.
– Le programme d’animations du secteur jeunesse.
– Activités concernant l’Oustau.
– Informations concernant les gestes barrières que nous avons mis en place.
Notre Jardin reprend vie !
Nous allons tout mettre en œuvre pour transformer cette belle parcelle de 50 m2 en potager! Mais pour ça nous avons besoin des familles et des jeunes!Depuis 2018, la Maison du Partage propose à ses adhérents de participer à des activités collectives de jardinage sur un terrain irrigué mis à disposition par la commune. Après cette période de repos hivernal, les bénévoles des jardins se sont remis en action. A partir de mai, les animateurs de la Maison du Partage vont se joindre à eux pour proposer des activités et faire vivre ce lieu.
Nous vous proposons de nous rejoindre le mercredi 20 mai et le mercredi 27 mai pour planter des plans telles que des tomates, concombres, menthe, courgettes et pleins d’autres fruits et légumes !
20 mai : La matinée sera réservée aux familles pour planter les premières plantes ; l’après midi sera réservé aux ados pour planter et pour créer des palettes en bois qui feront office de » mini-potagers ».
27 mai : après-midi proposé aux ados pour créer des bancs en palettes pour le potager !
Nous vous donnerons plus d’informations bientôt !
Ce début de projet éco-citoyen nous tient vraiment à cœur car c’est une activité qui nous permettra de vous revoir et qui se déroulera en extérieur. Nous avons tous besoin de soleil et d’un bol d’air frais après ces semaines de confinement !
Nous respecterons les gestes barrières ainsi que les distances à maintenir.
Programme d’animations famille !
Romane propose des permanences d’ouverture de droits qui auront lieu à la Maison du Partage le mardi et le jeudi de 14h à 16h sur rendez-vous (une permanence supplémentaire par rapport à celle existante).
Veuillez prendre les RDV via ce numéro (accueil) :
04 92 79 34 62
Le CLAS, le coup de pouce, le café bébé ainsi que les activités d’éveil n’ont pas lieu jusqu’à nouvel ordre (nous attendons les autorisations de l’école et de la commune pour utiliser les salles).