SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Accueil de Loisirs Ados
juillet 25th, 2018 by virginiepicamal

Durant le mois de juillet la Maison du Partage a ouvert son accueil de loisirs Ados durant 3 semaines.

Une vingtaine de jeunes en moyenne a profité quotidiennement des activités proposées.

Zoom sur l’activité Snorkeling….

Paroles d’ado par Jade et Justine

le snorkeling est une randonnée palmée. C’est une activité de loisir aquatique d’observation des fonds et des espèces vivantes sous-marines pratiquée sans bouteille de plongée.

Notre avis:

On a bien aimé car on a découvert des espèces rares. Le seul inconvénient c’est que l’on buvait tout le temps la tasse et le goût de la mer n’était pas agréable dans la bouche

https://www.flickr.com/photos/96606265@N06/42474256425/in/dateposted/

 

Zoom sur l’atelier palettes…

Qu’il fait bon se reposer sous le micocoulier devant l’Oustau… A la belle saison, au printemps, à l’arrière saison, en journée comme en soirée, toutes les générations aiment se retrouver sur les bancs de palettes autour de la petite table et du bar confectionnés il y a quelques années par les apprenants des ateliers socio linguistiques.

Aujourd’hui ce mobilier a vieilli, certains bancs ont été cassés par la vie ou par manque de soin de certains.

C’est pourquoi les animateurs de l’accueil de loisirs ados ont proposé aux jeunes de restaurer ce qui pouvait l’être et de créer de nouveaux bancs pour remplacer ceux qui ont été réformés.

Perceuse, scie, marteau, peinture à la main, joyeusement les ados se sont lancés dans l’activité. (Photos Jade et Justine)

Zoom sur l’aqua game…

Départ en mini bus direction Oraison les Buissonnades à l’aqua game. Équipés de gilets de flottaison les ados et les deux animateurs écoutent les consignes de sécurité. Tout le monde est prêt? C’est parti pour 1 heure 30 de jeux gonflables dans l’eau. Plongeoir, toboggan,  pyramide, poutres, trampolines, plate-forme, toupies géantes, balançoires flottantes, tout est prévu pour s’amuser sur l’eau!

Quelle matinée!

Maintenant place au pique nique bien mérité et apprécié de tous avant un après midi de baignade libre, jeux et farniente.

Zoom sur la sortie à la piscine de la Verdière…

De l’eau, encore de l’eau!! On n’a jamais assez d’eau! Après l’eau salée de la mer, l’eau douce du lac, c’est en direction de la piscine de la Verdière que les mini bus prennent le départ pour une journée de détente, de jeux et de baignade. Alors que certains se prennent au jeu du time’s up, d’autres optent pour un volley dans la piscine. Attention aux coups de soleil!

 


Comments are closed

»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa
Aller à la barre d’outils